Une cérémonie d’ouverture à la hauteur des attentes

La CAN 2023 a débuté le samedi 13 janvier 2024 avec la participation du président de la république, SEM Alassane Ouattara, entouré du président de la FIFA Gianni Infantino, du président de la CAF Patrice Motsepe, et de plusieurs autres personnalités. Ce jour-là, le stade olympique d'Ébimpé rayonnait de fierté.

Les organisateurs de la CAN 2023 ont intégré l'intelligence artificielle dans la conception des costumes, résultant en des créations originales et innovantes. La musique, orchestrée de manière cinématographique par des artistes ivoiriens et internationaux, a enrichi l'histoire du spectacle en offrant une expérience sensorielle grandiose.

Par ailleurs, la danse, les masques géants et les accessoires colorés ont construit un univers africain captivant. Soulignant l'harmonie à travers des danses emblématiques, la cérémonie d'ouverture a été une célébration vibrante. Les infrastructures, quant à elles, représentaient une incarnation architecturale de modernité.

Le spectacle présenté aux milliers de spectateurs au stade d'Ebimpé était un hommage à l'hospitalité légendaire et ancestrale de la Côte d'Ivoire, aspirant à transcender le temps et les frontières. La scène centrale sur le terrain symbolisait le cœur battant de l'Afrique pour la compétition.

Les organisateurs ont ainsi voulu montrer que la force du pays repose sur son unité et sa diversité, représentant un hymne à la solidarité et à l'esprit d'équipe, des valeurs essentielles pour atteindre le succès. La cérémonie de la CAN 2023 comportait plusieurs actes, comprenant notamment la vidéo d'introduction, les bâtisseurs, l'agriculture, la grande fête, la modernité et On est ensemble.

ORANGE CI| "Chez nous, le Foot c'est BALLON"

ORANGE CI, Sponsor du Football africain

Frame-rse
Actions RSE Orange Côte d’Ivoire durant la CAN TotalEnergies2023

Orange Côte d'Ivoire affirme son engagement en faveur de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) à l'occasion de la CAN TotalEnergies.

En savoir plus
etalons
Le Burkina Faso à la CAN TotalEnergies 2023 : Analyse du parcours

Le coup d'envoi du parcours des Étalons du Burkina Faso à la CAN TotalEnergies 2023 a été donné le mardi 16 janvier lors de leur premier match de poule contre la Mauritanie...

En savoir plus
Frame 2 2
Une cérémonie d’ouverture à la hauteur des attentes

La CAN 2023 a débuté le samedi 13 janvier 2024 avec la participation du président de la république, SEM Alassane Ouattara, entouré du président de la FIFA Gianni Infantino, du président de la CAF Patrice Motsepe, et de plusieurs autres personnalités

En savoir plus