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Maintenir la confiance et
la sécurité au service de notre
politique d’innovation

 

L’éthique est au cœur de notre modèle de gouvernance


Nous voulons atteindre nos objectifs dans le respect de la performance sociétale, en étant une entreprise éthique, respectueuse de l’écosystème dans lequel elle évolue. Orange a adopté une politique de Tolérance Zéro vis-à-vis de la corruption. Cette politique traduit notre engagement à conduire nos activités dans un environnement intègre et en conformité avec les lois en vigueur.

Nous sommes également très attentifs à la sécurité des réseaux et à la protection des données de nos clients.
Nous œuvrons à assurer la protection de nos infrastructures et la continuité et la disponibilité de nos services essentiels et collaboratifs.
Notre engagement est de mettre en place tous les mécanismes de contrôles attestant de notre conformité vis-à-vis de nos
régulateurs et de nos clients finaux en ce qui concerne la protection des données et d’offrir des systèmes résilients et résistant aux menaces externes et internes.

Favoriser des usages responsables


Nous avons une responsabilité vis-à-vis des publics vulnérables, particulièrement vis-à-vis des enfants. Il s’agit pour nous de favoriser des pratiques sûres et créatives du numérique:

  • En protégeant nos jeunes utilisateurs des contenus inappropriés
  • En restant attentif aux évolutions du marché et aux technologies que nous mettons à disposition du public
  • En développant la pédagogie sur les bonnes pratiques


 

Protéger les données et la vie personnelle
La charte du Comité de Gouvernance des données personnelles
En octobre 2020, nous nous sommes dotés d'une Charte du Comité de Gouvernance des données personnelles d'Orange Côte d'Ivoire. Cette Charte s'applique à tous les délégués à la protection des données personnelles relais (DPO relais) désignés au sein de chaque direction Orange Côte d'Ivoire et appuyés par le Comité de Gouvernance. La Charte a pour objectifs de :
  • Fixer les règles applicables aux membres du Comité
  • Contribuer au développement d'une culture de protection des données personnelles au sein d'Orange Côte d'Ivoire
  • Renforcer la confiance de nos clients et parties prenantes en matière de protection des données
    personnelles
Parmi les missions des membres du Comité de Gouvernance des données personnelles, on trouve notamment la sensibilisation des collaborateurs sur la protection des données personnelles, ainsi que s’assurer de la bonne mise en place des orientations en la matière au sein de chaque direction.
L’accent est également mis sur l’évaluation des risques associés aux activités de traitement des données personnelles  ainsi qu’à la prévention et à la détection de comportements frauduleux sur les données personnelles.
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Garantir les compétences utiles pour demain, développer notre agilité collective et favoriser l’engagement de chacun

Garantir les compétences utiles pour demain

La révolution technologique s'accélère et nous oblige à nous adapter en permanence à de nouveaux enjeux et métiers. Le développement du très-haut débit et du numérique a fait apparaître de nouveaux besoins chez nos clients et de nouveaux. Des métiers autour du big data, de l'intelligence artificielle, de la cybersécurité, la virtualisation ou encore autour des nouveaux champs d'activité comme la banque.

Chez Orange Côte d'Ivoire, nous avons à cœur de développer ces compétences pour nos salariés, notamment à travers des actions de formations.

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