Orange est l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable.
Bilan RSE 2023En connectant des pays, des personnes et des opportunités, le numérique est bien plus qu’un simple outil technologique. Il devient le fil conducteur qui entremêle des parcours de vie, relie les aspirations, et lie les défis et les succès de millions de personnes.
En 2009, afin de renforcer son impact et d’accroître son ancrage local, Orange Côte d’Ivoire (OCI) s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).
Nos actions ont pour objectif de concilier croissance et responsabilité.
Notre politique RSE intègre les 7 questions centrales de la norme ISO 26000 et les articule autour de 3 axes qui prennent en compte les spécificités de notre métier d’opérateur :
Au quotidien, cette politique irrigue l’ensemble de nos métiers.
Le pilier de notre démarche est un dialogue régulier avec nos parties prenantes, un exercice indispensable pour affiner les contours de notre politique RSE. Près de 130 structures rencontrées dans les secteurs clés de la Santé, de l’Education et de l’Agriculture pour lesquels les technologies sont un réel levier de progrès.
Nous avons le devoir et l’obligation de maîtriser les risques liés à notre activité, nous avons élaboré depuis 2020 un plan d’action pour prévenir les atteintes aux droits humains, à la santé et la sécurité des personnes et à l’environnement. Nous pilotons nos actions grâce à un suivi d’indicateurs extra-financiers sociaux, sociétaux et environnementaux. Depuis 2012, six audits extra financiers ont été réalisés par un Organisme Tiers Indépendant (OTI).
Nous sommes engagés dans une démarche de progrès et d’amélioration continue, déterminé à mettre notre expertise au service de l’humain et de l’environnement.