Accueil
cover-engagement

 

Orange est l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable.

Bilan RSE 2022

Nafy Silue

Notre raison d’être irrigue notre histoire, nos décisions et nos actions. Elle incarne notre engagement face aux enjeux des territoires dans lesquels nous opérons. Elle définit notre stratégie qui est pensé le numérique de façon humaine, inclusive et durable.

Si notre impact est principalement dû à la fourniture de connectivité et de services, en tant qu’opérateur, nous contribuons également au développement durable par le biais de nos activités commerciales, dans nos opérations et dans nos actions à l’endroit des populations.

Apporter la connectivité partout, à tous, tout le temps : offrir le meilleur du digital à nos utilisateurs tel est notre objectif.

Notre démarche RSE verra éclore d’autres projets d’envergure en matière d’inclusion, d’innovation et de responsabilité en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Libéria. Cette nouvelle page, nous la consacrerons à offrir à tous des solutions durables, adaptées aux besoins d’un monde qui change.

Aujourd’hui comme demain, Orange est la porte vers la vie digitale, en toute simplicité, en toute sérénité.

Nafy Silue
Directrice Générale Orange Burkina Faso

 


Nos Bilans de Responsabilité Sociétale d'Entreprise

 

Notre politique de responsabilité sociétale

Orange Côte d’Ivoire a exprimé dès 2006 sa volonté de contribuer au développement national avec la création de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

Engagement 2

En 2009, afin de renforcer son impact et d’accroître son ancrage local, Orange Côte d’Ivoire (OCI) s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).
Nos actions ont pour objectif de concilier croissance et responsabilité.
Notre politique RSE intègre les 7 questions centrales de la norme ISO 26000 et les articule autour de 3 axes qui prennent en compte les spécificités de notre métier d’opérateur :

Au quotidien, cette politique irrigue l’ensemble de nos métiers.

Le pilier de notre démarche est un dialogue régulier avec nos parties prenantes, un exercice indispensable pour affiner les contours de notre politique RSE. Près de 130 structures rencontrées dans les secteurs clés de la Santé, de l’Education et de l’Agriculture pour lesquels les technologies sont un réel levier de progrès.

Nous avons le devoir et l’obligation de maîtriser les risques liés à notre activité, nous avons élaboré depuis 2020 un plan d’action pour prévenir les atteintes aux droits humains, à la santé et la sécurité des personnes et à l’environnement. Nous pilotons nos actions grâce à un suivi d’indicateurs extra-financiers sociaux, sociétaux et environnementaux. Depuis 2012, six audits extra financiers ont été réalisés par un Organisme Tiers Indépendant (OTI).

Nous sommes engagés dans une démarche de progrès et d’amélioration continue, déterminé à mettre notre expertise au service de l’humain et de l’environnement.

engagement 3

Les Objectifs de Développement Durable (ODD)

Les 3 axes de notre politique RSE contribuent à l’atteinte de 12 des 17 Objectifs de Développement Durable

Nos pages Engagements

bloc-opengage

Opérateur de confiance

opérateur Engagement 2

Opérateur engagé

img-bloc-opvert

Opérateur vert