Orange Liberia a lancé Djoliba, son réseau dorsal pour l'Afrique de l'Ouest ; une avancée notable pour la connectivité en Afrique

Orange Liberia
Le 22-08-2024 à 16:00

Dans un paysage de connectivité en constante évolution, Orange a toujours été un pionnier, ouvrant la voie en Afrique. Le 22 mai marque un moment important puisque le leader des télécommunications au Libéria a officiellement lancé le réseau Djoliba. Djoliba n'est pas seulement un réseau, c'est une véritable innovation qui permet d'assurer une connectivité sans faille au-delà des frontières.

S'appuyant sur un solide réseau terrestre de bres optiques complété par des câbles sous-marins, Djoliba garantit une connectivité internationale sécurisée depuis le cœur de l'Afrique de l'Ouest, exploitée et entretenue 24 heures sur 24.

L'époque des réseaux de télécommunications fragmentés et connus dans les limites des frontières nationales est révolue. Djoliba ouvre une nouvelle ère de possibilités, en simplifiant les processus d'interconnexion entre les pays et en favorisant un réseau unifié qui s'étend sur des milliers de kilomètres à travers les espaces terrestres et maritimes.

Cette solution réaffirme notre promesse de fournir une connectivité inégalée, un service à la clientèle exceptionnel et des technologies de pointe. Ce réseau est conçu pour répondre aux besoins des clients desservant le grand public, qui sont des opérateurs de télécommunications ou des fournisseurs de contenu, des ONG, des entités gouvernementales, des entreprises multinationales exerçant dans le B2B, etc.

Ces clients pourront l'utiliser pour se connecter à l'internet ou à leurs centres de données à distance, construisant ainsi leur propre réseau allant d'un pays à l'autre et, à terme, fournissant une connectivité vers l'Europe, l'Amérique et l'Asie. Orange Liberia offre ainsi la possibilité au Liberia de disposer de deux voies de connexion optique à haut débit pour acheminer le trac hors du pays, faciliter la numérisation et sécuriser la disponibilité des services de télécommunications et numériques au Liberia. Cela, grâce à l’interconnexion à DJOLIBA via ACE mais aussi via sa fibre terrestre jusqu'aux frontières de la Côte d'Ivoire.

Grâce à l'engagement indéfectible du réseau Djoliba, Orange Liberia est en mesure de fournir une connectivité sécurisée et fiable, à très haut débit, an de répondre aux besoins croissants du paysage de télécommunication au Liberia, au bénéfice de la population du pays. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'engagement pris par l'entreprise d'être un réseau orienté vers des solutions et axé sur la connectivité et les services. Les difficultés provoquées par les besoins locaux seront désormais résolues grâce à Djoliba.

La Fondation Orange Libéria et l’Université du Libéria lance le projet de rampe pour les handicapés

Dans une démarche visant à promouvoir l'inclusion et l'égalité des chances, Orange Foundation et l'Université du Libéria ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un projet d'installation de rampes d'accès pour personnes à mobilité réduite sur les campus de Capital Hill et de Fendall. Cette initiative novatrice vise à rendre les universités plus accessibles à tous les étudiants, quel que soit leur handicap.Grâce à ces nouvelles infrastructures, les étudiants en fauteuil roulant pourront désormais se déplacer en toute autonomie et participer pleinement à la vie universitaire. [Insérer une photo de la cérémonie de lancement ou d'une maquette des rampes] Ce partenariat entre le secteur privé et le monde académique est un exemple concret de l'engagement en faveur d'une société plus inclusive.

En rendant les campus plus accessibles, les deux institutions contribuent à créer un environnement d'apprentissage plus équitable et à favoriser l'épanouissement de tous les étudiants.

L’Orange Digital Center a lancé son Programme « Jeunes agripreneurs » avec son partenaire Wungko's Farm

Le programme « Jeunes agripreneurs » a apporté une nouvelle dimension d'innovation numérique et d'éducation à notre initiative, enrichissant ainsi l'expérience d'apprentissage de nos jeunes agripreneurs. Grâce à l'expertise de Orange Digital Center en matière de compétences et de technologies numériques, les apprenants ont pu accéder à des ressources et à des formations de pointe quant aux technologies agricoles intelligentes, au marketing numérique et à l'entreprenariat. Ce partenariat a non seulement amélioré notre programme d'études, mais a également permis à nos étudiants d'exploiter le potentiel de l'innovation numérique dans le domaine de l'agriculture, tout en leur donnant la possibilité de rencontrer des formateurs de haut niveau au Libéria et en Afrique de l'Ouest.

Les apprenants ont été à l'avant-garde de l'innovation agricole, plongeant dans le monde des technologies agricoles modernes. Ils se sont embarqués dans un voyage interactif, se familiarisant avec le fonctionnement des tracteurs et découvrant les diverses fonctionnalités de leurs accessoires. L'enthousiasme et le dévouement dont ils ont fait preuve pour maîtriser ces outils agricoles essentiels étaient palpables. Cette expérience qui leur a permis de découvrir les spécificités relatives au fonctionnement d'un tracteur et de ses accessoires a été une véritable source d'inspiration. Leur soif de connaissances et de capacités d'adaptation aux nouvelles technologies a ouvert la voie vers un avenir plus durable et plus efficace dans le domaine de l'agriculture.

Ce programme n'a pas seulement créé des agriculteurs qualités, il a également formé les premiers jeunes techniciens en filets d'ombrage du Liberia et la prochaine génération d'agriculteurs éclairés en la matière. Cela démontre notre engagement à donner à nos jeunes les outils, les connaissances et les opportunités nécessaires pour transformer l'agriculture.

Graduation UA Bobo Dioulasso 4Graduation UA Bobo Dioulasso 2Graduation UA Bobo Dioulasso 7Graduation UA Bobo Dioulasso 5Graduation UA Bobo Dioulasso 3