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Orange Burkina

Coupure de câbles sous-marins (ACE, MainOne Sat et WACS)

Le 21-03-2024 à 17:00 par Orange
 
Lecture : 2 minutes

Depuis le début de la coupure des câbles sous-marins, Orange Burkina Faso a fait preuve d'une résilience exemplaire en maintenant la communication avec ses abonnés. Elle a tenu une conférence de presse le mercredi 20 mars dernier pour discuter des solutions mises en place face à cet incident qui a paralysé 13 pays, résultant de la rupture de 4 des 5 câbles sous-marins reliant les côtes africaines.

Ces câbles, cruciaux pour la connexion Internet, sont vitaux pour les pays africains enclavés comme le Burkina Faso, qui dépendent largement de ces liaisons maritimes pour leur connectivité. Face à cette situation critique, Orange Burkina a réaffirmé son engagement envers ses abonnés en mettant en œuvre des solutions de contournement et de reroutage du trafic, garantissant ainsi que les internautes burkinabè ne soient pas isolés du reste du monde.

Orange Burkina a souligné qu'en dépit des difficultés rencontrées, 100% de sa capacité de production Internet a été maintenue grâce à ces mesures alternatives. De plus, elle a pris des mesures commerciales pour compenser ses clients touchés par la perturbation :

  • 2 jours de validité supplémentaires seront ajoutés aux souscriptions effectuées les 14 et 15 mars 2024 
  • Un remboursement du volume restant sera effectué sur les forfaits expirés les 14 et 15 mars 2024  
  • 2 jours de validité supplémentaires seront ajoutés aux abonnements à la fibre pour la période du 14 et 15 mars 2024.

Orange Burkina a exprimé sa gratitude envers ses clients pour leur confiance et leur fidélité, reconnaissant leur rôle crucial dans le soutien de l'entreprise face à ces défis. Cette période difficile a mis en lumière la résilience et l'engagement d'Orange Burkina envers ses abonnés, renforçant ainsi sa position en tant que fournisseur de services de télécommunications de confiance dans la région.

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